Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une probation de 2 ans pour Herman Warren

Publié le 12 avril 2022 à 10:54, modifié le 12 avril 2022 à 13:14

Par: Pierre-Olivier Lefrançois

Reconnu coupable de maltraitance envers des personnes âgées et déficientes intellectuelles dans Charlevoix en septembre 2019, Herman Warren a reçu sa sentence lundi au Palais de justice de La Malbaie. Le juge Hubert Couture a ordonné une sentence suspendue et une probation de 2 ans à l’homme de 71 ans.

Herman Warren, qui devait subir un nouveau procès après la décision de la Cour d’appel, a finalement plaidé coupable. Il a reconnu les gestes qu’il a commis entre 2012 et 2015, sur 4 victimes. Initialement, Herman Warren avait écopé d’une sentence de huit mois de prison.

Le coupable devra se conformer à une liste de conditions liées à sa libération. Tel que stipulé dans l’ordonnance de probation, il devra éviter de « troubler l’ordre public et avoir une bonne conduite, répondre aux convocations du tribunal » ainsi que « prévenir le tribunal ou l’agent de probation de ses changements d’adresse ou de nom et les aviser rapidement de ses changements d’emploi ou d’occupation ».

Le verdict rendu par la Cour interdit à Herman Warren toutes tentatives de communication avec une liste de personnes précises. Il lui est aussi prohibé d’être en présence de ces derniers. De plus, le tribunal lui défend de visiter certains lieux et de se retrouver accompagné de toutes personnes atteintes d’une déficience intellectuelle ou physique.

En collaboration avec Catherine Pellerin