Le Triathlon scolaire de la Virée Nordique de Charlevoix a réuni un record de 558 participants
Publié le 29 février 2024 à 10:30, modifié le 29 février 2024 à 10:30
Par: Communique de presse
C’est sous une douce température hivernale que s’est déroulée la 8ème édition du Triathlon scolaire de la Virée Nordique de Charlevoix, ce mercredi 28 février à l’aréna de Clermont! Ce sont 558 élèves de 15 écoles primaires et de 2 écoles secondaires de la région qui ont pris part à l’une ou l’autre des épreuves de raquettes, patin ou ski de fond en en mode triathlon ou duathlon, faisant du Triathlon scolaire des jeunes de La Virée Nordique de Charlevoix l’un des plus gros triathlons jeunesse d’hiver au Québec!
Les deux coordonnatrices de l’activité, Mme Camille Girard et Mme Maryse Gagnon, se disent vraiment très satisfaites de cette 8e édition qui s’est tenue avec grand enthousiasme, malgré les faibles précipitations de neige que nous avons eu cet hiver et la météo incertaine annoncée durant la journée. « C’est une édition record qui s’est déroulée dans une ambiance festive et amicale. On voyait que les jeunes étaient très enthousiastes de participer de nouveau à ce rendez-vous hivernal. C’était très beau à voir! Nous sommes très fières de voir chaque année un plus grand nombre de jeunes participer, incluant près d’une centaine de jeunes du secondaire. »
Plusieurs jeunes se démarquent
Bien que l’événement soit d’abord et avant tout organisé dans le but de faire bouger les jeunes en hiver dans une ambiance conviviale et festive, certains ont pu se démarquer par leurs performances. Ce sont près de 40 jeunes ont eu l’honneur de monter sur les marches du podium pour se voir remettre une médaille d’or, d’argent ou de bronze dans leur catégorie respective.