Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Triathlon Pohénégamook gagne en popularité

Publié le 30 juin 2019 à 15:20, modifié le 2 juillet 2019 à 18:13

Par: Marie-Eve Cloutier

Le Triathlon Pohénégamook se déroulait sur un nouveau site cette année, ce qui a permis à l’évènement d’accueillir près de 300 participants ce dimanche.

« C’est environ 60 personnes de plus que l’an passé. C’est notre meilleur triathlon à ce jour », lance Pascal Gagné, président du conseil d’administration de MultiAthlon Témiscouata, présentateur du défi sportif.

Après quatre années passées sur le site de Pohénégamook Santé Plein Air 2.0, les organisateurs de la 5e édition ont installé leurs quartiers quelques kilomètres plus loin sur les terrains des Forêts du Maitre Sieur, derrière le Club d’Âge d’or d’Escourt.

Plusieurs niveaux de compétition étaient offerts aux athlètes participants, allant d’un parcours découverte à un circuit olympique. Différents types d’évènements sportifs étaient au menu, dont le duathlon, l’aquavélo et la course à pied 5 et 10 km. « Environ 100 participants, dont 77 adultes, ont réalisé leur premier triathlon lors de cette édition. C’est pratiquement le tiers de nos participants », se réjouit Pascal Gagné.

La météo a également été de la partie, même si le début de la journée était plutôt nuageux et froid. « Généralement, ça se réchauffe et il faut beau en après-midi. À 15, 20 degrés, bien des gens me disent que c’est la meilleure température pour courir », fait valoir l’organisateur.