Le Tremplin de Dégelis : La période d’inscription est lancée pour la 23e édition
Publié le 10 janvier 2023 à 18:29, modifié le 10 janvier 2023 à 21:06
Par: Francis Gallant

Le Tremplin de Dégelis est en route pour sa 23e édition et la période d’inscription est officiellement lancée. Le festival est une plaque tournante pour plusieurs artistes de la relève.
En plus de créer des souvenirs, des amitiés et de prendre de l’expérience de scène, les auteurs-compositeurs et interprètes et humoristes seront appuyés par Sylvie Desgroseilliers à la direction artistique et de Sylvain Audet à la direction musicale. Ils recevront plus de 100 heures de formation offerte par des professionnels de l’industrie musicale québécoise tels Pierre Marchand, Isabelle Cyr, Marc Déry et en humour par Frank Grenier. Pour ses 23 ans, le festival qui fait rayonner le Témiscouata et le Bas-Saint-Laurent offrira plus de 50 000 dollars en prix et bourses aux participants qui bénéficieront d’un public chaleureux de 500 spectateurs par soir pour venir les encourager.
«Le tremplin a le caractère unique de marier l’humour et la chanson. Nous on a pris ce pari-là au départ et on l’a maintenu, on là adapté et ça, c’est une des particularités. Une autre particularité aussi c’est le fait que nos participants vivent pendant une semaine ensemble», souligne Christian Ouellet, président du conseil d’administration du Tremplin de Dégelis.
Pour cette édition, le festival a fait appel à un parrain et un artiste très appréciés. L’artiste invité saura plaire à plusieurs. Connu à La Voix en 2017, il vient de sortir un nouvel album nommé rêveur, Ludovick Bourgeois. Pour une seconde année, l’animation a été confiée à Jean-François Baril, animateur et humoriste. Il est très heureux du retour de l’événement dans sa formule originale. Ceux qui souhaitent participer au Tremplin ont jusqu’au 1er mars pour s’inscrire.
«C’est une belle aventure, parce que pour la première fois pour certains vous allez être dans un environnement professionnel, sur scène avec un band pour les chanteurs, avec une foule pour les chanteurs et aussi pour les humoristes. C’est une belle place pour voir si on est à la bonne place, si on aime vraiment ça si notre matériel fonctionne, si notre voix touche les gens, au-delà du concours personnellement c’est un bel accomplissement d’aller faire ça», termine Jean-François Baril, porte-parole et animateur de du Tremplin.