Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le travail de Marie-Ève Ouellet reconnu par Sports Québec

Publié le 26 mai 2021 à 13:28, modifié le 26 mai 2021 à 13:30

Par: CIMTCHAU

Le travail de Marie-Ève Ouellet depuis le début de la pandémie a été reconnu par Sports Québec.

La directrice générale de l’ARSEQ et responsable du programme sport-études à l’École secondaire de Rivière-du-Loup est nommée en vue du prochain Gala de Sports Québec, qui aura lieu le 10 juin. Marie-Ève Ouellet est en lice dans la catégorie «Inspiration 2020». Ce prix vise à reconnaître l’initiative des acteurs du milieu sportif en temps de pandémie.

Dans son cas, elle a amené des idées rapidement pour permettre aux jeunes de demeurer actifs malgré l’arrêt des activités sportives liées aux restrictions sanitaires. La principale intéressée tenait à saluer le travail de ses collègues, qui ont toujours embarqué dans ses projets.

«On n’a pas attendu beaucoup de semaines pour se mettre en action. Les jeunes ont continué à bouger et à s’entraîner de la maison avec leur ballon de soccer. On a offert des conférences en ligne, c’est quelque chose qu’on ne faisait pas avant. On a continué à former nos entraîneurs et nos jeunes ont pu bouger. C’est ma plus grande fierté», a-t-elle mentionné lors d’une entrevue, mardi.

Comme autre accomplissement dont elle se dit très fière, c’est lorsqu’elle a conçu ses bulles-classes selon le sport pratiqué par l’élève. De cette façon, les entraînements ont pu se poursuivre en sport-études même lors de l’annonce du gouvernement lors de la dernière rentrée scolaire qui autorisait seulement la poursuite des SE selon le principe de bulle-classe.