Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Train de Charlevoix au Sommet International des Transports électriques et intelligents à Montréal

Publié le 14 mars 2023 à 09:32, modifié le 14 mars 2023 à 09:32

Par: Communique de presse

L’arrivée d’un train à hydrogène en Amérique et l’expertise ferroviaire de l’équipe du Train de Charlevoix sera à l’honneur lors du Sommet international des Transports électrique et intelligents qui se déroule depuis lundi jusqu’à mercredi à Montréal.

Pendant 3 jours, plus de 1000 participants dont 300 de partout dans le monde ont prévu plus de 500 rencontres au Palais des Congrès. 80 conférenciers experts vont témoigner dont la directrice générale du Train de Charlevoix, Nancy Belley.

« Je suis honoré de recevoir une telle invitation, voilà une occasion parfaite pour parler de l’écosystème que nous avons réussi à créer avec Alstom et Harnois Énergie concernant l’arrivée du Train à hydrogène dans notre région en 2023, ce sera une belle vitrine pour Charlevoix également », déclare la directrice générale, Nancy Belley.

Cet événement est organisé par l’organisme Impulsion, qui souhaite réunir les acteurs majeurs de la mobilité durable au Québec et de partout dans le monde pour partager les plus récentes avancées technologiques en mobilité. L’objectif est aussi de créer des projets de collaboration.La mairesse de Montréal, Valérie Plante et le premier ministre du Canada, Justin Trudeau ont procédé l’ouverture du Sommet.

Le ministre fédéral de l’Économie, de l’Innovation et des Sciences, François-Philippe Champagne, la vice-première ministre du Québec et Ministre des Transports, Geneviève Guilbault, le ministre de l’Environnement, Benoit Charrette, le ministre de l’Économie, de l’Énergie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, le maire de Québec, Bruno Marchand seront également présents. Plusieurs maires et mairesses du Québec et de la France ont aussi confirmé leur présence.

Nancy Belley prendra la parole mardi le 14 mars vers 12H50 dans le cadre du segment « Impact des changements technologiques sur le transport ferroviaire de demain »