Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le ton monte à La Malbaie

Publié le 23 octobre 2017 à 16:35, modifié le 23 octobre 2017 à 17:08

Par: CIMTCHAU

Alors que la campagne électorale s’annonçait relativement tranquille dans Charlevoix, le ton commence à monter à La Malbaie entre les candidats Albert Chiasson et Michel Couturier.

Albert Chiasson prend les grands moyens. Il a déposé une plainte auprès de la présidente des élections contre Michel Couturier. Il l’accuse d’enfreindre la loi électorale en participant à un événement entourant la fin de saison du Marché public. «Même s’il est le maire actuellement, il a des choses à ne pas transgresser. Celle-là, c’est une activité, pour moi, qui est jugée partisane. Il faut respecter les lois, il ne faut pas les transgresser», affirme-t-il.

«J’ai trouvé ça d’un ridicule total. Ça me prouve que quand on n’est pas capable de faire de la politique dans le grand sens du mot, on tombe dans la suspicion. Je suis le maire d’office encore», rappelle le maire sortant.

En fin d’après-midi, Michel Couturier annonçait qu’il ne serait pas présent à l’événement. «À la suite d’une «Requête en injonction interlocutoire provisoire» reçu aujourd’hui à mon bureau de la mairie de La Malbaie, et par respect pour les artisans du Marché public, j’ai le regret d’annoncer que je ne serai pas présent à la réception organisée par la Société de développement commercial du centre-ville pour souligner l’immense succès qu’a connu cette initiative au cours de l’été.»

Albert Chiasson avait également déposé une demande d’injonction interlocutoire provisoire au palais de justice de La Malbaie pour repousser l’événement. Si c’est toujours nécessaire c’est mardi que sa cause sera entendue. Il demande aussi le congédiement de la directrice de la Société de développement commercial, Annick Perron, qui gère l’événement, pour manquement à son devoir de réserve pendant une élection municipale.