Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Titan passe en finale de la division Maritimes

Publié le 3 mai 2021 à 18:26, modifié le 3 mai 2021 à 18:26

Par: Vincent Lanoie

Le Titan a vécu une fin de semaine haute en émotions devant remporter ses deux matchs du weekend pour passer au tour suivant.

Les hommes de Mario Durocher ne se sont vraiment pas facilité la vie en s’inclinant contre Moncton, mercredi dernier. Le Titan devait approcher ses deux dernières parties du tournoi à la ronde comme deux matchs numéro 7.

Vendredi, le défenseur Jaxon Bellamy a joué les héros en marquant le but victorieux en prolongation pour aider le Titan à défaire les Sea Dogs par la marque de 4 à 3.

Dès le lendemain, Bathurst est parvenu à jouer le même tour aux Wildcats. Cette fois-ci, c’est Ben Allison qui a marqué le but gagnant en deuxième période de prolongation dans un gain de 5 à 4.

«À cause de notre défaite contre Moncton, ça nous obligeait à gagner. Il fallait absolument gagner, parce que si le tournoi se rendait au bris d’égalité avec une fiche 3-3, le match aurait opposé Moncton à Saint-Jean. Il y avait donc de la pression, mais on a quand même bien répondu », a expliqué l’entraîneur-chef Mario Durocher.

Prochain défi : Charlottetown!

Le Titan a maintenant rendez-vous avec les champions de la division Maritimes en saison, soit les Islanders de Charlottetown. Il reste à toujours à savoir si la série sera disputée dans une bulle à l’Île-du-Prince-Édouard ou en terrain neutre dans un environnement protégé au Québec. Mario Durocher admet qu’il a aimé la réaction de ses troupes après la victoire de samedi.

«Après la victoire contre Moncton, j’avais l’impression que les gars étaient contents, mais on est vite tombé sur le sujet de ce qui s’en vient. Les gars ont maintenant fait pour autre chose, ça va être une vraie série. Ce sera une série 3 de 5, donc ce sera différent d’une série 4 de 7», a ajouté Mario Durocher.