Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Titan aspirant au championnat cette saison ?

Publié le 14 septembre 2021 à 14:08, modifié le 14 septembre 2021 à 14:08

Par: Derek Dubé

Le Titan d’Acadie-Bathurst se prépare en vue de sa prochaine saison. Plusieurs analystes s’entendent pour dire que la formation de Mario Durocher fera parti des équipes les plus performantes du Junior Majeur. Plusieurs joueurs d’impacts se sont greffés à l’équipe.

Le Titan sera l’une des formations à surveiller cette saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Avec l’arrivée du premier choix des Capitals de Washington, Hendrix Lapierre, et l’expérience acquise l’année dernière, le directeur général de l’équipe est satisfait de la formation qu’il a construite.

« Je pense qu’on a une belle profondeur à toutes les positions et je pense qu’on n’aura pas à réaliser de gros changements, autant cette saison, que pour l’année prochaine », indique Sylvain Couturier.

Malgré une saison 2020-2021 affectée par la pandémie, l’entraîneur-chef du Titan a tiré du positif dans le parcours de sa formation en séries éliminatoires.

« C’est le sentiment que ça apporte que tu ne connais pas après une victoire en saison régulière et l’expérience de parti à Shawinigan et se présenter pour une autre série, avec des conditions difficiles, je pense que ça nous a permis de prendre de l’expérience »,  reconnait Mario Durocher.

Les directives sont clairs quant à l’identité de l’équipe cette saison.

« C’est de travailler, alors tous seront axés sur la vitesse d’être physique et d’être capable de jouer contre tous les styles d’équipes, mais je veux que ce soit notre identité qui ressort à chaque rencontre » précise l’entraîneur-chef du Titan.

20 joueurs de la dernière édition sont de retour avec la formation. Malgré de grandes attentes, les membres du Titan ne veulent pas se mettre trop de pression.

« Je ne dirais pas qu’on a de la pression. On a une bonne chimie et on veut gagner. Alors, on est prêt à faire le travail nécessaire pour se rendre vers notre objectif », note David Doucet, qui entame sa troisième saison avec la formation d’Acadie-Bathurst.

« On avait une bonne équipe la saison dernière et pratiquement tous les joueurs sont de retour avec une année de plus derrière eux. C’est sur que ça va aider », mentionne Marc-André Gaudet, qui jouera une première saison complète avec le Titan.

La première partie de la tant attendu saison régulière du Titan aura lieu à Bathurst le 1er octobre prochain, alors que les Wildcats de Moncton seront les visiteurs.