Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Stade de la Cité des Jeunes métamorphosé

Publié le 8 juin 2021 à 18:02, modifié le 8 juin 2021 à 18:02

Par: Vincent Lanoie

C’est finalement aujourd’hui que les médias ont pu constater le résultat des rénovations au Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup. Un moment qu’on attendait avec impatience étant donné qu’il s’agit d’un projet de près de 12,5 millions de dollars, mais aussi puisque le chantier est en place depuis plus d’un an. Nous avons pu constater que l’endroit a subi toute une métamorphose.

Après avoir fait couler beaucoup d’encre dans la dernière année avec la date de livraison repoussée à maintes reprises, les travaux de rénovations du seront terminés à 100% à la fin juin. Tout en conservant son cachet, l’amphithéâtre s’est refait une beauté avec un look moderne, une meilleure circulation à l’intérieur, et un environnement plus lumineux.

«Un bâtiment comme celui-ci, ça ne se retrouve plus aujourd’hui. On ne voit plus ça des arcs de béton. C’était important de garder ce monument à la Ville de Rivière-du-Loup. Je pense que l’investissement qui a été fait sera bon pour les 40-50 prochaines années», a souligné le directeur technique de la Ville de Rivière-du-Loup, Gérald Tremblay.

Près de 400 places assises ont été retirées pour faire de la place pour la glace olympique. On retrouve maintenant environ 600 nouveaux sièges. De nouvelles bandes et des planchers ont été installés. Bâti dans les années 60, des surprises ont été constatées, mais les dépassements de coûts n’ont pas excédé ce qui était prévu.

«Quand on reprend les plans de construction 40-50 ans plus tard, on fait des plans basés sur ces plans-là, mais ce n’est pas tout à fait cela. On fait des modifications. Ça génère des extras et on le savait. On les avait prévus», a ajouté Gérald Tremblay.

La surface glacée est en place, mais seulement le temps de la tester. Étant donné les coûts d’entretien, elle sera refaite d’ici quelques semaines. La Ville veut que la population soit la première à fouler la glace avec du patinage libre, lors de l’inauguration officielle prévue à la fin juillet.