Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le ski ou la planche à neige : Une activité populaire

Publié le 11 janvier 2021 à 16:53, modifié le 11 janvier 2021 à 16:53

Par: CIMTCHAU

Encore une fois en fin de semaine dernière, les clients ont été nombreux dans les stations de ski. Contrairement à la semaine dernière, aucun skieur n’a été refusé au Mont-Saint-Mathieu, mais la station a atteint samedi près de 95% de sa limite de clientèle. Disons que la pandémie profite aux stations de ski qui accueillent beaucoup de clients cet hiver.

Comme ça l’avait été le cas l’été dernier avec les clubs de golf, les stations de ski accueillent de nouveaux clients cette année. En quête de divertissement, le ski et la planche à neige sont deux activités plus populaires que jamais.

«On est l’une des rares activités. C’est sûr qu’on a plus de gens qu’à l’habitude. Si on regarde dans les magasins de sport, c’est difficile de trouver des équipements de ski à vendre», a mentionné le directeur général du Parc du Mont Saint-Mathieu, Éric Verreault.

Beaucoup d’inquiétude planait la semaine dernière à savoir si les instances gouvernementales allaient autoriser ces pratiques durant le confinement. Le privilège a finalement été maintenu au grand plaisir des amateurs de glisse.

«Moi je fais du patinage artistique et ça l’a été arrêté comme activité. J’étais donc vraiment contente de savoir qu’on pouvait continuer à faire du ski», a souligné une skieuse à qui nous avons pu parler, samedi.

«Je pense que beaucoup de personnes ont changé de sport, étant donné que c’est l’un des seuls sports qu’on peut pratiquer. Il y en a donc beaucoup qui se sont mis au ski cette année. On prend notre mal en patience dans les files d’attente pour profiter du moment», a commenté un autre client.

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu a renforcé son message pour l’application des consignes afin de rester ouvert, mais celles-ci sont généralement bien respectées. Des rappels doivent être faits pour le port du couvre-visage en tout temps et le principe de bulle familiale, qui exige que les personnes venant de ménages différents se tiennent à deux mètres. Cette dernière mesure peut parfois augmenter le délai d’attente au bas des pistes malgré la limite de clients imposée.

«Tant que nous n’aurons pas la totalité de nos pistes et nos télésièges d’ouverts, il faudra qu’on limite, parce qu’on ne veut pas que les files d’attente soient trop longues pour que l’expérience client soit toujours la plus belle possible», a ajouté M. Verreault.

De son côté, le club de ski du mont Biencourt est fermé depuis la pluie torrentielle reçue le 25 décembre dernier. La station a fait savoir samedi qu’elle manquait encore de neige pour pouvoir reprendre du service.