Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Service incendie de Kamouraska Ouest pratique ses sauvetages à La Pocatière

Publié le 18 mai 2021 à 11:18, modifié le 19 mai 2021 à 16:32

Par: Samuel Gosselin Belanger

Six pompiers volontaires du Service incendie de Kamouraska Ouest ont effectué une simulation de sauvetage nautique, le 28 avril dernier, à La Pocatière. Cet entrainement visait à récupérer un adepte de kite en difficulté sur le fleuve.

 

 

Ce genre d’exercice est organisé aux trois semaines par l’équipe nautique afin de rester à l’affût des nouvelles techniques de sauvetage. Le directeur des Services incendie de Rivière-Ouelle, Christian Gagnon, explique que ces pratiques sont très importantes pour ses troupes afin que celles-ci restent prêtes advenant le cas qu’elles doivent intervenir rapidement. Durant celles-ci, les sapeurs apprennent les techniques d’approche. Au total, 12 pompiers participent à ce genre de pratique, mais en raison de la pandémie, ceux-ci sont divisés en deux groupes.

Notons que chaque pompier a dû suivre une formation de 48 heures pour être en mesure d’effectuer ce genre d’intervention. Le service incendie de Kamouraska Ouest possède ce bateau de sauvetage depuis un an.  Celui-ci peut être utilisé à tout moment de l’année.