Le Salon de l’emploi CCNB adopte une formule hybride
Publié le 17 avril 2022 à 07:04, modifié le 14 avril 2022 à 17:38
Par: Communique de presse

Le CCNB annonce que, pour la première fois en trois ans, son Salon de l’emploi se tiendra en partie en présentiel.
Le septième Salon de l’emploi CCNB aura lieu de 10h à 16h le 27 avril, au Centre K.-C.-Irving de Bathurst.
De plus, la plateforme numérique du Salon, lancée l’an dernier, sera de retour. Les employeurs, qui proviennent non seulement du Nouveau-Brunswick, mais aussi de la Nouvelle-Écosse, du Québec et d’ailleurs, pourront se créer un profil d’entreprise et pourront visiter le profil des étudiantes et des étudiants des cinq campus du CCNB. Ces derniers pourront pour leur part explorer les profils et offres d’emploi des entreprises.
« Si on peut ressortir quelque chose positif de la pandémie, c’est la création de la plateforme virtuelle de notre Salon de l’emploi, a affirmé Michel Caron, doyen de l’École des métiers du CCNB. L’expérience de l’an dernier, quand nous étions uniquement en mode virtuel, nous offre maintenant la possibilité de créer des liens entre un plus grand nombre d’employeurs et d’étudiantes et d’étudiants de nos cinq campus. »
« L’objectif premier de ce Salon est de permettre aux étudiantes et aux étudiants de trouver des occasions de stage ou d’emploi, en plus de permettre aux employeurs de trouver de la main-d’œuvre, a ajouté Julie Lefrançois, directrice adjointe à l’apprentissage et à la réussite étudiante. En adoptant une formule hybride, nous maximisons le potentiel pour la création de ces liens. »
L’événement est organisé en collaboration avec les étudiantes et étudiants du programme Administration des affaires au CCNB – Campus de Bathurst, dans le cadre de leur cours de gestion de projet.
Le Salon de l’emploi CCNB continue de gagner en popularité depuis sa création en 2015. Jusqu’en 2019, il avait lieu dans le gymnase du CCNB – Campus de Bathurst, site Youghall. Les organisateurs, ayant jugé qu’il avait atteint sa capacité maximale, ont pris la décision de le déménager au Centre K.-C.-Irving, cette année.
Des étudiantes et étudiants de trois campus seront de la partie à l’événement en présentiel le 27 avril, soit le Campus de Bathurst, le Campus de Campbellton et le Campus de la Péninsule acadienne.