Le réveil de l’avantage numérique des 3L leur permet de s’échapper avec la victoire à Sorel-Tracy
Publié le 26 octobre 2019 à 22:23, modifié le 26 octobre 2019 à 22:27
Par: CIMTCHAU

Moins de 24 heures après avoir subi un revers de 3 à 1 devant leurs partisans face aux Éperviers, les 3L ont à leur tour battu Sorel-Tracy au Colisée Cardin au compte de 5 à 4 samedi soir.
Les Sorelois sont les premiers à noircir la feuille de pointage grâce au premier filet de la campagne de leur capitaine Adam Leblanc-Bourque. Après la défaite des siens vendredi soir, l’entraîneur-chef des 3L Benoît Laporte voulait que ses joueurs réussissent à marquer sur l’avantage numérique. Avant le match, Rivière-du-Loup n’était pas encore parvenu à toucher la cible sur son jeu de puissance en 15 occasions en 3 rencontres. Le message semble avoir été compris par les joueurs, alors que Michael Ward créé l’égalité en marquant sur le jeu de puissance des 3L en fin de première période.
Au deuxième vingt, les Louperivois prennent les devants grâce au premier but cette saison de Maxime Villemaire qui déjoue habillement le gardien Karel St-Laurent. Après avoir vu les Éperviers niveler l’impasse, les 3L touchent à nouveau la cible sur leur attaque à 5 avec la contribution offensive de leur capitaine Jean-Philip Chabot.
Au troisième tiers, Alexandre Bolduc donne deux buts de priorité à son équipe en marquant lui-aussi en avantage numérique. Les Éperviers n’abandonnent toutefois pas et marquent deux fois en moins de trois minutes pour ramener les deux équipes à la case départ.
Le moment fort du match survient dans les dernières secondes de l’engagement alors que le match semblait se diriger vers une période de prolongation. Pour une 4e fois dans la rencontre en seulement 5 occasions, les hommes de Benoît Laporte trompent la vigilance du gardien des Éperviers sur leur jeu de puissance. Avec 4 secondes à faire à la 3e période, Raphaël Bussières procure une deuxième victoire aux 3L cette saison en marquant d’un tir d’un angle restreint que Karel St-Laurent aimerait certainement revoir.
Dans la victoire, le portier Mathieu Corbeil a bloqué 30 rondelles et le défenseur Jonathan Paiement a joué un premier match dans l’uniforme des 3L. Alexandre Bolduc a terminé la partie avec une récolte de 3 points.
Rivière-du-Loup jouera son prochain match pour une troisième rencontre de suite face aux Éperviers vendredi prochain encore une fois au Colisée Cardin.