Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le retour du train jusqu’à Gaspé toujours dans les cartons du gouvernement?

Publié le 3 octobre 2018 à 14:30, modifié le 3 octobre 2018 à 17:37

Par: Katerine Roy

Qu’est-ce qui arrivera avec le dossier du rail maintenant que la CAQ forme le gouvernement ? Le président de la Société du Chemin de fer de la Gaspésie, Éric Dubé, trouve qu’il est trop tôt pour s’inquiéter.

Une semaine avant la campagne électorale l’ex-ministre libéral, Pierre Moreau, annonçait une aide financière de 12, 5 M $ pour la réfection du rail jusqu’à Port-Daniel-Gascon et son entretien. D’ailleurs, des travaux d’ingénierie devraient débuter cet automne. Le président de la Société du Chemin de fer de la Gaspésie affirme qu’une convention a été signée et que l’équipe d’ingénierie a été confirmée.

Éric Dubé croit aussi que le nouveau gouvernement respectera l’annonce du mois de mai dernier de 100M$, pour le retour du train jusqu’à Gaspé. Par contre, la CAQ a ouvertement critiqué la construction de l’usine Ciment McInnis et le développement actuel de l’éolien. Les deux industries bénéficieraient de la réfection. Monsieur Dubé a l’intention de faire des représentations auprès du gouvernement:

 « On a un gouvernement qui est élu. À partir de là, on va attendre de savoir qui va être nommé à quel poste. Et, on va faire les représentations pour s’assurer que le dossier continue d’avancer. »