Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le retour de l’Acadie terres et forêts en fête… Au Témiscouata!

Publié le 29 juin 2022 à 18:34, modifié le 29 juin 2022 à 18:47

Par: Allyson Dubé

C’est au Témiscouata, en sol québécois qu’aura lieu le nouveau spectacle Acadie des terres et forêts du 13 au 31 juillet 2022 au Beaulieu Culturel.

Le producteur du spectacle, Étienne Deschênes semble déjà très optimiste.

« Cette année, ça va être spectaculaire, ça va être wow. »

En tout, la douzaine de danseurs, musiciens, chanteurs et comédiens feront 15 représentations du mercredi au dimanche soir. Les artistes sont déjà fébriles!

«Je suis excité en tabarnouche. Je ne suis pas tant stressée avec ça, j’ai juste vraiment hâte. J’ai toujours eu un peu la flamme pour le théâtre pi je pense que ma grand-mère serait fière de moi. Moi je trouve ça le fun, ça permet à ma famille de venir me voir et de m’entendre chanter. C’est vraiment plaisant, j’ai vraiment hâte.»

Le spectacle vise à rendre accessible l’histoire des territoires acadiens tels que le Témiscouata, le Madawaska et l’Aroostook, à la population générale et aux touristes. Le but, faire découvrir l’Acadie au-delà de ses frontières.

« Le but de tout ça, c’est d’avoir un sentiment d’appartenance à sa région. La région, ici, c’est le Bas-du-Fleuve, mais le fleuve ne passe pas ici. », racontait Étienne Deschênes lors de la conférence de presse pour le lancement de l’événement.

Le curé Cyr, le docteur Landry, Fred Lévesque, Tante Blanche Thibodeau et Grey Owl vous feront vivre 400 ans d’histoire, de la naissance du Témiscouata à la Guerre de l’Aroostook et l’époque de la Prohibition en prenant soin d’ajouter des éléments actuels. Si l’équipe de production juge que cette première édition québécoise est un succès, l’activité sera de retour l’an prochain.