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Le réseau d’accueil touristique du Bas-Saint-Laurent prêt à recevoir des visiteurs

Publié le 1 juillet 2023 à 16:02, modifié le 1 juillet 2023 à 16:02

Par: Communique de presse

Avec la saison estivale qui débute, le réseau d’accueil touristique au Bas-Saint-Laurent est maintenant prêt à accueillir les touristes. Répartis dans les dix lieux d’accueil du réseau, 32 préposés à l’accueil ont été formés afin de recevoir et de renseigner les vacanciers.

Les bureaux d’information touristiques (BIT) et les bureaux d’accueil touristique (BAT) sont situés à Rivière-du Loup, Rimouski, La Pocatière, Témiscouata-sur-le-Lac, Trois-Pistoles, Saint-Pascal, Kamouraska, Notre-Dame-du-Portage, Saint-Fabien et Pohénégamook.

Le guide touristique officiel, la carte touristique de la région et la carte vélo sont accessibles à ces endroits de même que les guides des secteurs de MRC et divers autres dépliants informatifs. Pendant la saison estivale 2022, près de 45 000 personnes ont fait un arrêt dans l’un des lieux d’accueil.

« Le Bas-Saint-Laurent est reconnu pour l’accueil et la convivialité de nos gens », mentionne Pierre Levesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent. « Alors que l’offre de restauration et les disponibilités de nos hébergements fluctuent selon les périodes, les préposés à l’accueil jouent un rôle essentiel pour bien renseigner les visiteurs. Les informations et les suggestions qui sont transmises à notre clientèle touristique peuvent contribuer à prolonger les séjours en plus de donner le goût de revenir chez nous! »

Un réseau d’accueil régional

Tourisme Bas-Saint-Laurent assure la coordination et l’accompagnement des gestionnaires des lieux d’accueil du territoire. Ceux-ci sont opérés soit par une MRC, une municipalité ou une corporation de promotion touristique. Tourisme Bas-Saint-Laurent octroie aux organisations mandatées près de 100 000 $ dans le cadre de son Fonds de soutien à l’information touristique.

Une journée de formation a également été offerte aux gestionnaires des bureaux d’accueil et aux préposés à l’accueil touristique afin de passer en revue l’ensemble des attraits incontournables et des nouveautés touristiques régionales. Une évaluation de type client mystère sera effectuée en cours d’été dans tous les lieux dans le but d’apporter certains correctifs au besoin.