Le quai de Carleton-sur-Mer sera rénové et un brise-lames sera ajouté
Publié le 21 février 2018 à 17:18, modifié le 21 février 2018 à 17:18
Par: CIMTCHAU
Annonce très attendue aujourd’hui après des années d’attente : le gouvernement fédéral confirme que Pêches et Océans Canada acquière le quai de Carleton-sur-Mer, le rénovera et y ajoutera un brise-lames.
L’infrastructure en sera une de pêche à laquelle sera intégrée un volet récréotouristique. C’est Pêches et Océans qui réaménagera toute la ceinture du quai pour y intégrer les équipements de pêches commerciale et le brise-lames. Le fédéral donnera ensuite l’extrémité du quai à la Ville.
Selon la municipalité, cette façon de faire réduira considérablement son travail administratif et sa charge financière et réduira les délais de réalisation des travaux. Une deuxième phase comprenant l’aménagement d’un parc urbain et d’une section de pêche récréative sera ensuite réalisée par la ville de Carleton-sur-Mer.
« Plusieurs millions de dollars qui seront investis pour les pêcheurs commerciaux, les pêcheurs sportifs, la population et c’est grâce à un énorme travail d’équipe et à la mobilisation des gens », explique le député fédéral d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé.
« C’est vraiment une belle nouvelle. Depuis 2012 que la Ville travaille sur ce projet. Surtout de voir l’échéancier, des travaux prévus déjà débuter à l’automne 2018 », se réjouit le maire de Carleton-sur-Mer, Mathieu Lapointe.