Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Le public fait entrer Olivier Bergeron à l’Académie

Publié le 31 janvier 2022 à 18:25, modifié le 1 février 2022 à 09:48

Par: Michel Roussel

La performance d’Olivier Bergeron au premier Variété de Star Académie, dimanche soir, à conquis le cœur du public. C’est d’ailleurs grâce à lui qu’il poursuit son aventure à Waterloo.

Un bel accomplissement pour ce jeune talent de Kedgwick, au Nouveau-Brunswick, qui, lors du dernier medley de la soirée, a livré une interprétation solide, très sentie, de Calvaire; un des plus grands succès de la formation québécoise La Chicane. On se rappelle qu’il avait essuyé un refus l’an dernier, ce qui l’a motivé à se reprendre en main durant la dernière année et à se dépasser pour, cette fois-ci, monter à bord du célèbre autobus à la fin de l’émission. Hé bien, c’est mission accomplie, car sa voix, son charisme et son authenticité ont séduit les téléspectateurs, ce qui lui permet aujourd’hui de réaliser un rêve. Et quand on sait que chacun des aspirants académiciens avait seulement une minute pour convaincre le corps professoral et le public qu’il méritait sa place, on peut dire que c’est un véritable tour de force!

« C’est un des plus beaux cadeaux que je peux avoir, le vote du public, parce que je chante pour eux-autres. Je regarde la caméra comme si c’était de L’art, puis mois la seule affaire que je veux faire c’est un bon show; ça fait que je voudrais les remercier énormément parce que je vis un rêve puis je me sens vraiment à ma place et c’est vraiment le fun! Je vous remercie beaucoup, puis vous ne serez pas déçus, à tous les dimanches, de moi ça c’est sûr » confie, avec confiance, l’interprète.

Quant au parcours d’Alexandra Duguay, de Shippagan au Nouveau-Brunswick, il s’est terminé hier soir. Or, elle peut rentrer chez-elle la tête haute, car d’avoir franchi chacune des étapes du processus d’audition et fait partie des 19 candidats choisis par la production pour participer à ce phénomène télévisuel est déjà un exploit.

Or, malgré une belle interprétation de la chanson, Ton Départ, de Marc Dupré, qui a fait, d’ailleurs, un travail d’animation impeccable, elle a dû se résigner à quitter ses camarades des dernières semaines; plus tôt qu’elle ne l’aurait souhaité, mais avec la certitude d’avoir tout donné!