Le public envoie Éloi en demi-finale de Star Académie
Publié le 11 avril 2022 à 18:25, modifié le 11 avril 2022 à 17:54
Par: Michel Roussel

L’affection du public pour Éloi Cummings a, une fois de plus, été confirmée hier soir lors du Gala de Star Académie!
Pour la deuxième fois en deux semaines, la sincérité et le naturel du jeune Madelinot ont conquis le cœur des téléspectateurs puisqu’ils ont voté, à l’unanimité, pour que leur protégé accède à la demi-finale du concours. Il faut dire que depuis le début de la saison Éloi parvient, à chacune de ses performances, à créer un lien, une forme de connexion, avec le public à la maison. Une proximité singulière qui l’amène, aujourd’hui, vers la finale de l’édition 2022. Une nouvelle aussi surprenante que réconfortante.
« Hé bien je capotais, là, c’est sûr que c’est la troisième fois…Depuis les trois fois que j’ai été en danger, c’est la troisième fois que je suis sauvé par le public ça fait que c’est sûr que c’est incroyable de se dire que le public est autant avec moi puis qu’il me supporte vraiment dans ce que j’aime. Bien merci beaucoup tout le monde. Vous avez été là pour moi, encore, une troisième fois; c’est vraiment incroyable » souligne, avec joie, le chanteur.
Si ses camarades se sont tournés vers des titres populaires en anglais pour défendre leur place, il a plutôt choisi d’interpréter une de ses compostions, « L’aprée » une pièce écrite pour un ami. C’est donc accompagné de son charme et de sa guitare qu’il nous a offert, avec un plaisir non dissimulé, cette création qui confirme son talent d’auteur-compositeur-interprète. « Je me disais, si je pars j’aurais fait quelque chose à Star Académie vraiment qui me tentait à 100%, que j’adorais faire, puis c’est quelque chose qui venait à 100% de mon cœur, donc je voulais vraiment montrer ça à tout le monde. Puis, en même temps, je trouvais quand même que dans ces moments-là, tu sais, avec tout ce qui se passe, les gens ont besoin de ça; d’amour puis d’amitié et de se dire qu’ils ne sont pas tout seul » précise-t-il.
Visiblement, ça s’est avéré un choix payant puisqu’il fait partie, avec Olivier Bergeron de Kedgwick, des quatre derniers candidats dans la course alors que la finale sera présentée le dimanche 24 avril prochain. D’ailleurs, on sent que, chaque semaine, l’étau se resserre davantage et que le couronnement du grand gagnant ou de la grande gagnante approche à grands pas. Non seulement les exigences sont de plus en plus élevées, mais les chansons et les numéros à mémoriser sont aussi beaucoup plus nombreux.
Et puisqu’à la base, Star Académie, demeure un concours de chant, chacun souhaite se démarquer sur le plan vocal et c’est ce que compte faire Éloi dimanche prochain: « Les autres ont vraiment été guidés là-dedans hier puis je voudrais vraiment montrer de quoi je suis capable là-dedans…Je peux vous donner un petit indice. Je pense que je serais plus du côté de Claude Dubois; vraiment les performances vocales comme ça. Ouais, j’irai peut-être bien du côté de Claude Dubois ».