Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le présumé exhibitionniste arrêté au Kamouraska

Publié le 10 mai 2018 à 09:10, modifié le 10 mai 2018 à 16:38

Par: Catherine Pellerin

La Sûreté du Québec confirme qu’un suspect a été arrêté à la suite des gestes d’exhibitionnisme commis au Kamouraska dans les dernières semaines. Michaël Ouellet 36 ans de La Pocatière, fait face à plusieurs chefs d’accusation en matière d’introduction par effraction et d’actions indécentes.

À la fin mars, une femme de 67 ans avait notamment raconté que l’homme s’était introduit dans son logement à La Pocatière, en prétendant  être un employé de son immeuble. L’individu lui avait exhibé ses parties génitales.  Notre journaliste lui a appris qu’un suspect avait été arrêté. «Je vais prendre une respiration. J’ai des palpitations. Ça m’émeut de savoir que la police a travaillé fort pour prendre cet individu. Puis, j’espère qu’il n’ira pas chez d’autres personnes encore pour leur faire vivre ce que j’ai vécu», a raconté Hélène Vaillancourt.

D’autres victimes

Selon les policiers, le suspect aurait répété de tels gestes à trois endroits au Kamouraska.Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série, coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée.

«L’homme sous divers faux prétextes, réussissait à entrer à l’intérieur de résidences pour y commettre des actions indécentes à l’égard de ses victimes, des femmes,  qui pour la plupart, se trouvaient seules à la résidence.  Des gestes qu’il aurait répétés à quelques reprises au cours des dernières semaines dans les secteurs de La Pocatière, de Mont-Carmel et de St-Bruno-de-Kamouraska», explique la SQ.

L’homme de 36 ans a comparu une première fois mercredi au Palais de justice de Rivière-du-Loup. Il reviendra vendredi devant le juge.