Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Presbytère de Cacouna reprend vie

Publié le 30 mai 2018 à 13:08, modifié le 30 mai 2018 à 13:14

Par: CIMTCHAU

Le Presbytère de Cacouna a maintenant de nouveaux propriétaires: le cinéaste Hugo Latulippe et l’artiste peintre Stéphanie Robert. Leur initiative permettra au Presbytère de devenir un nouveau lieu d’événements culturel. Des expositions, des projections et la diffusion de spectacles intimes y seront entre autres présentés.

Les nouveaux propriétaires ont fait l’acquisition du Presbytère de Cacouna pour en faire leur résidence privée et leur lieu de travail, mais ils souhaitaient aussi préserver son lieu public originel. Tous deux issus du milieu artistique, ils ont eu l’idée d’en faire un lieu culturel de rassemblement et de discussion.

Le premier événement se tiendra le 8 juin prochain dès 20h. Hugo Latulippe vous présentera son projet audiovisuel,  présenté l’an dernier au Musée de la civilisation. La présentation porte sur les 25 grands mouvements sociaux qui ont transformés le monde dans les 25 dernières années. La salle prévue a cet effet peut accueillir environ trente personnes. Des places sont toujours disponibles en vous inscrivant directement sur la page Facebook de l’événement nommée Soirée 25x la révolte. 

«Pour nous c’est de rencontrer les gens de la régions, les gens du Bas-Saint-Laurent et des artistes aussi. Ouvrir les portes aux arts pour notre plaisir à nous mais aussi pour le plaisir des gens du village», explique le co-propriétaire, Hugo Latulippe.