Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le premier extrait du futur album de Loïc Lafrance dévoilé

Publié le 3 juillet 2024 à 18:22, modifié le 3 juillet 2024 à 16:59

Par: Michel Roussel

Depuis déjà quelques jours, on peut entendre « La peur est une fleur »; la chanson-titre du prochain album de Loïc Lafrance.

Celui qui s’est d’abord fait remarquer lors des auditions à l’aveugle de la 10e saison de La Voix et qui s’est ensuite illustré, le printemps dernier, à la finale du concours Les Francouvertes, a récemment lancé le premier extrait de son futur microsillon à paraître. Une pièce introspective qui parle, avec désinvolture et humilité, des craintes qui l’habitent, mais aussi des appréhensions auxquelles chaque individu est appelé, un jour ou l’autre, à faire face. « Le fait de dire que la peur est une fleur c’est quelque chose qui est peut-être très enfantin comme métaphore puis c’est quelque chose qui rejoint énormément mon univers. Je pense qu’il y a tellement de choses qui font peur dans la vie qu’il faut savoir prendre du recul par rapport à ces choses-là et je pense que mettre une image dessus c’est quelque chose qui permet de mieux le faire-là » précise le chanteur, parolier et musicien.

Et cette maturité que l’on retrouve dans les propos de l’auteur-compositeur-interprète natif de Saint-Antonin se fera aussi entendre sur ce nouveau projet musical qui fera suite aux opus « Le monde des adultes » et « Théâtre/Violence » parus respectivement en 2021 et 2023. Si ces efforts musicaux précédents nous ont habitués à des sonorités rock plus candides, elles seront dorénavant assumées et inspirées par le mouvement grunge qui viendra appuyer les textes de chaque composition de ce nouveau long jeu. « L’album, en fait, il fait un peu le tour de l’image en mode où tous les côtés positifs que peut avoir la fleur tout comme les côtés négatifs qu’elle peut avoir aussi. Il y a des chansons qui vont parler de la peur de l’autre, la peur de soi-même, la peur des autres. Il va y avoir 2 autres singles avant la sortie de l’album qui va se faire en septembre » explique celui qui sera en spectacle tout l’été avec le matériel tiré de son plus récent EP.