Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le populaire Motocross intérieur de Rivière-du-Loup sera présenté le 28 mai

Publié le 10 mars 2022 à 18:33, modifié le 10 mars 2022 à 18:33

Par: CIMTCHAU

C’est maintenant officiel, le motocross intérieur de Rivière-du-Loup sera de retour au grand plaisir des amateurs. Après deux ans d’absence, la 40e édition de ce populaire événement aura lieu le 28 mai, au Centre Premier Tech.

Les nombreuses mesures des dernières semaines forçaient le promoteur à mettre en doute une présentation du motocross en 2022. Le changement des règles et un sondage plus que positif ont forcés les organisateurs à confirmer le retour.

«Il y a moins d’un mois, je n’avais pas envisagé faire l’événement parce que les règles n’avaient pas été changées. Ce sondage a été très probant, ça nous a convaincu assez rapidement qu’il fallait officialiser les dates, il m’a dit Rivière-du-Loup est tellement en demande, partout où ce que je vais dans les supercross, les coureurs viennent me voir pour que je leur fournisse une moto pour coureur au Centre Premier Tech.»

L’événement est très populaire parmi les coureurs, autant américains, canadiens et québécois. Le favori de la foule, le Louperivois Karl Normand, sera aussi présent sur la ligne de départ. Il a très hâte et il promet de donner tout un spectacle, mais il assure aussi que la compétition est toujours très élevée.

«C’est l’événement de motocross au Québec et au Canada. Du top 10 au premier c’est vraiment le départ et tout peut se produire, mais je suis bien confiant de ma vitesse dans les arénas et je vais donner mon 100% comme toujours.», a dit le pilote professionnel natif de Rivière-du-Loup, Karl Normand.