Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le pont sur le Saguenay – Tadoussac aux aguets

Publié le 22 février 2018 à 14:38, modifié le 22 février 2018 à 14:38

Par: Communique de presse

La Municipalité de Tadoussac souhaite réitérer sa position en lien avec le projet de construction d’un pont sur la rivière Saguenay.

Suivant la rencontre du 14 février dernier de la délégation de la Côte-Nord auprès du ministre responsable de la Côte-Nord, Monsieur Pierre Arcand et de la ministre déléguée aux Transports, Madame Véronyque Tremblay, le maire de Tadoussac, Monsieur Charles Breton, souhaite préciser la position de Tadoussac suite aux propos de certaines personnes qui affirment que « … tous les élus de la Côte-Nord se mobilisent autour du projet d’un pont sur le Saguenay ».

Monsieur Breton désire rectifier le tir car ses propos laissent sous-entendre que la Municipalité de Tadoussac adhère au projet d’un pont. Sans rejeter l’idée du revers de la main, ce dernier mentionne que sa municipalité a des intérêts particuliers et vitaux à surveiller :

« C’est certain que l’on suit ce processus-là de façon à veiller à nos intérêts, on veut être impliqué dans la réflexion. On a choisi d’être davantage observateur qu’opposant afin de ne rien laisser au hasard et de s’assurer que Tadoussac ne sera pas exclu de la réflexion. En étant de simple opposant, il y avait un risque de ne pas être entendu. Déjà les gens du comité du pont sont plus sensibles à nos questionnements qui sont légitimes »

Enfin, Monsieur Breton se dit sensible à la réalité des travailleurs de la Société des traversiers du Québec et des retombées économiques qu’engendrent cette importante institution dans le milieu. De ce fait, il s’engage à porter une attention particulière à ce dossier au cours des prochains mois et ce, au bénéfice de l’ensemble de sa population.