Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le plaisir de skier en famille

Publié le 3 mars 2020 à 16:50, modifié le 3 mars 2020 à 16:50

Par: Etienne Malouin

Il y avait foule aujourd’hui au Mont-Béchervaise en cette semaine de relâche. Plusieurs ont pu skier en famille, une activité souvent difficile à concilier avec les horaires chargés.

Les conditions météo étaient idéales mardi matin au Mont-Bécharvaise. Dès l’ouverture du centre sur le coup de 9h, plusieurs familles comme Julie et son fils Dylan profitaient du congé de la relâche scolaire pour se diriger vers les pentes de ski.

« C’est sûr que c’est plus facile cette semaine. Sinon c’est la fin de semaine. Dès fois on n’a pas toujours le temps, la température ne le permet pas, On en profite pendant qu’il fait beau », mentionne Julie, une résidente de Gaspé.

« Ça fait du bien et j’aime ça profiter des vacances », ajoute son fils Dylan.

Et depuis un certain temps, la station de ski a ramené un camp pour la semaine de relâche. Une activité qui gagne en popularité avec les années.

« On a ramené ça parce que ça permettait aux jeunes de venir faire du ski encadré pendant toute la semaine. On peut s’inscrire à la journée, on peut s’inscrire à la semaine, on peut choisir des journées dans la semaine », explique Simon Tessier, le directeur de la station.

Le camp permet donc à une cinquantaine de jeunes d’apprendre à skier. Le tout encadré par une grande équipe de moniteur.

« Je trouve ça excellent parce que les jeunes ont la chance d’apprendre avec des bons moniteurs, des meilleurs moniteurs et ça fait une excellente semaine pour les jeunes  », mentionne jean-Guy Thibault.

D’autres, venus de l’extérieur de la région, profitent de la semaine pour peaufiner leur technique de glisse.

« Ça nous donne l’occasion de nous donner une base. Qu’après ça une fois de retour à la maison, on puisse faire du ski en famille. Ma conjointe est déjà habituée d’en faire. Mais là moi et ma fille on va être capables de suivre la cadence »

Le Mont-Béchervaise est un secret bien gardé et il n’a rien a envier aux plus gros centres de la région du grand Montréal.

« On n’attend pas, ça monte très facilement avec le nouveau remonte-pente, à 4 on n’attend pas. Même avec des journées très achalandées, il y a tellement de pistes », explique Jean Cormier.

Le centre de ski est habituellement ouvert uniquement du vendredi au dimanche. L’horaire spécial de la semaine de relâche offre un défi supplémentaire à l’administration.

« Pour les employés, ça demande beaucoup d’organisation aussi. Parce qu’on est une petite équipe et on doit ouvrir les 10 jours donc on n’a pas de congé pendant ces 10 jours-là », ajoute le directeur Simon Tessier.

Les amateurs pourront profiter des pistes de 9h à 15h30 jusqu’au 8 mars prochain.