Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le patin de vitesse: Une histoire de famille pour les Boudreau-Alexandre

Publié le 6 mars 2023 à 19:05, modifié le 7 mars 2023 à 12:49

Par: Allyson Dubé

La patineuse de vitesse de 15 ans Clara Boudreau-Alexandre a pu compter sur l’appui de sa famille directement sur la glace lors de ses compétitions aux Jeux du Québec. Le patin de vitesse est une véritable histoire de famille pour les Boudreau-Alexandre.

«J’ai fini ma course et là ils sont tout de suite venus me taper dans la main. », s’est exclamé la doublement médaillé de bronze.

Les Boudreau-Alexandre ont pu encourager leur patineuse favorite à même la glace durant ses courses.

«Hier j’avais mes 4 enfants sur la glace, Clara qui patinait qui participait aux Jeux, mais les 3 autres étaient là comme conneurs.» de dire le père, Steve Alexandre.

Antoine l’ainé, patineur de niveau universitaire, Anne, qui a fait deux fois les Jeux du Québec et Cédric patineur pour les Loupiots de Rivière-du-Loup ont pu assister aux exploits de Clara aux premières loges.

«C’était très stressant, disons et excitant, j’ai de la misère à trouver les bons mots on dirait, mais c’était vraiment un très beau moment. Je pense qu’on est tous contents et fiers pour elle. », racontait Antoine Boudreau-Alexandre.

Rien de tel pour un parent que de voir son enfant réussir.

«J’tassez émotif, pi là je suis fatigué, parce que ça fait 3 jours qu’on est à fond là dedans, très très ému, c’est super beau, tout ce qui s’est passé, Clara a gagné une première médaille, les 3 sont allés la félicité, hier Clara est tombée en finale, le plus vieux Antoine, est allé lui donner une petite tape, c’est pas grave Clara, pour un parent, c’est l’enfer! », a commenté Steve Alexandre.

Le patin de vitesse est plus qu’un sport pour la famille louperivoise.

«Ça représente une grande passion, beaucoup beaucoup de belles réalisations, de leçon de vie et beaucoup de temps.  », expliquait le père.

«Pour moi le patin de vitesse a vraiment eu un impact très grand sur moi et j’ai l’impression que c’est pareil pour mes frères et sœurs. », expliquait le frère.

La patineuse doublement médaillée de bronze pourra conserver de précieux souvenirs des Jeux à Rivière-du-Loup.

«Tous mes amis, pleins de gens que je connais, ils sont tous ici.», a-t’elle lancée.

«En plus c’est ici à Rivière-du-Loup, c’est là que je m’entraine, donc c’est vraiment le fun. »

À 15 ans, Clara aspire à quitter le nid familial dès l’an prochain pour s’allier avec le sport étude de Québec.