Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le parcours miraculeux des Rorquals prend fin en finale du Tournoi pee-wee de Québec

Publié le 8 mai 2022 à 16:18, modifié le 8 mai 2022 à 16:25

Par: CIMTCHAU

Le conte de fées des Rorquals de Charlevoix a malheureusement pris fin en grande finale du plus gros tournoi de hockey mineur au monde. Dans la catégorie M13 AA, la formation charlevoisienne s’est inclinée 7 à 5 contre les petits Avalanche du Colorado, dimanche après-midi, au Centre Vidéotron de Québec

Les Rorquals ont vécu un cheminement digne d’un film de Walt Disney au tournoi international pee-wee de Québec. Après avoir été défait lors du premier match au domicile des Remparts, les représentants de Charlevoix ont remporté leurs quatre matchs au Pavillon de la Jeunesse pour accéder à la précieuse finale.

Alors que l’Avalanche avait les devants 2 à 0 après une période, les Rorquals, fidèle à leur habitude, sont revenus de l’arrière pour prendre les devants 4 à 2. Dans une fin de match spectaculaire, Charlevoix a perdu une avance de 5 à 4 pour s’incliner devant les américains par la marque de 7 à 5. Nathan Ouellet a été sensationnel avec trois buts.

C’est la première fois dans l’histoire du hockey mineur charlevoisien, qu’une formation pee-wee atteignait la courtisée finale du plus grand tournoi de la planète. Tous les joueurs, entraîneurs et parents des Rorquals M13 AA ont de quoi être fier de leur inspirant parcours.