Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le nouveau roman de Lynn Savoie lancé vendredi à St-Elzéar

Publié le 29 février 2024 à 18:22, modifié le 29 février 2024 à 18:01

Par: Michel Roussel

Dix ans après la parution de son premier roman, l’autrice gaspésienne Lynn Savoie est de retour avec une nouvelle histoire.

Un récit qui fait suite à « La faute du père », son premier effort littéraire publié en 2013, et dans lequel on retrouve les mêmes personnages. Inspirée par l’œuvre et le talent d’écrivain de Stephen King, la maître du suspense, elle nous propose un polar où l’intrigue prend place en Gaspésie ce qui apporte un caractère très régional à cette création qui sera officiellement lancée demain à la Salle Le Tremplin à St-Elzéar où elle est établie depuis un peu plus de 25 ans.

Bien que le lectorat de son précédent ouvrage retrouvera les protagonistes auxquels il s’était attachés, il sera cependant témoin d’un drame complètement différent puisqu’un jeu du chat et de la souris s’amorcera dès les premiers chapitres comme le précise l’auteure de ce thriller: « Le premier c’était l’histoire de Lili White, on la suit dans une évolution parce qu’elle était dans un coma, mais le deuxième c’est la finale. Dans « Trahisons et conséquences » on parle d’un tueur en série qui sévit, ici, dans la Baie-des-Chaleurs. Moi je voulais que les gens connaissent la Baie-des-Chaleurs. Donc, ça se passe à Carleton-sur-Mer pour se terminer ici à St-Elzéar ».