Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le nouveau Plan directeur du Parc du Petit-Sault sera présenté au public

Publié le 24 janvier 2024 à 11:22, modifié le 24 janvier 2024 à 11:22

Par: Communique de presse

Avec une superficie de 34 acres, le Parc du Petit-Sault est le plus grand parc urbain à Edmundston et comprend, notamment, le stade Bill-Turgeon, l’Office du tourisme, un parc canin, un parc pour enfants, une piscine extérieure, une marina, un espace boisé, le Fortin du Petit-Sault, la Place de l’artisan, un barrage hydroélectrique historique, une promenade, un pont piétonnier, un parc de rouli-roulants et le fleuve Saint-Jean à proximité.

C’est un espace enviable au cœur de la ville d’Edmundston, qui offre un potentiel de développement et d’aménagement intéressant. Toutefois, certaines composantes ont atteint la fin de leur vie utile et nécessitent un remplacement ou des rénovations, notamment la Place de l’artisan et l’ancienne scène du stade Bill-Turgeon. C’est pourquoi, en 2022, le conseil municipal mandatait la firme spécialisée BC2 pour l’élaboration de Plan directeur de développement.

Le nouveau Plan directeur offre des pistes pour améliorer ce joyau de l’environnement naturel, culturel et sportif, ainsi que des éléments qui pourraient y être intégrés à court, moyen et long terme.

Afin de prendre connaissance du Plan directeur, une soirée portes ouvertes a lieu le mercredi 31 janvier, de 18 h à 21 h dans le hall d’entrée du Centre Jean-Daigle. Divers intervenants seront sur place pour présenter les éléments principaux du plan et pour discuter avec la population de la vision d’avenir pour le Parc du Petit-Sault.

« Nous invitons la population à participer en grand nombre à cette soirée portes ouvertes. Le Parc du Petit-Sault est un lieu de rassemblement et de divertissement important qui offre un potentiel intéressant. Nous souhaitons sincèrement que les citoyennes et les citoyens se déplaceront pour bien saisir les projets qui pourraient y voir le jour, » explique le maire d’Edmundston, M. Eric Marquis.