Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le nouveau look du Père Noël : Un premier livre à Noël au Château

Publié le 29 novembre 2022 à 18:31, modifié le 29 novembre 2022 à 19:52

Par: Francis Gallant

Noël au Château de Rivière-du-Loup a maintenant un premier conte de Noël, écrit par la copropriétaire France Kandell. L’amoureuse du temps des fêtes qui aime propager la magie de Noël cogitait l’idée depuis plusieurs années.

Il faut dire que cette passion pour le temps des fêtes lui a été transmise par sa mère qui lui racontait plusieurs histoires sur l’homme à la barbe blanche et semble qu’elle avait bien le tour, mais que c’était des histoires inventées. Elle a voulu dire la vérité sur l’homme au gros ventre vêtu de rouge en débutant l’écriture du livre il y a 4 ans. C’est pendant la pandémie que France Kandell qui se qualifie comme lutine-écrivaine en herbe a aiguisé son crayon et a fait appel aux lutins du pôle Nord, car elle trouvait important de renouveler et d’adapter l’histoire aux nouvelles générations. Le conte de Noël mettant en vedette la ville de Rivière-du-Loup comme étant la première ville au monde à accueillir le père Noël a été illustré de main de maître par un artiste de la région,  Denis Vézina et pour la page couverture par l’artiste peintre Monique Godet. Elle dévoile ainsi un secret bien gardé à travers le temps dans le Tome 1 du livre intitulé ; le nouveau look du père Noël soulignant le 25e anniversaire de la boutique Noël au château.

«Comme je connais le père Noël  depuis plusieurs années, je ne pouvais que dire la vérité, ce qui sait passer  au pôle Nord. À moment donné le père Noël était dans un grand questionnement, lui aussi voulait changer de look et il a consulté, Mère-Noël, grand-mère Noël et les lutins  comme de raison. Mais finalement j’ai  te dirait que j’ai décidé d’écrire son histoire et personne ne connais, mais au pôle Nord il y a une grand-mère Noël aussi. Elle va apparaître pour la première fois dans mon livre», explique France Kandell,  copropriétaire de Noël au  château de Rivière-du-Loup.