Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le nouveau commissaire de la LNAH dévoilé en fin de soirée?

Publié le 13 août 2019 à 11:58, modifié le 13 août 2019 à 11:58

Par: Vincent Lanoie

Dans la Ligue nord-américaine de hockey, l’identité du successeur de Jean-François Laplante à titre de commissaire du circuit devrait être dévoilée en fin de soirée.

Les dirigeants ont rencontré hier soir quelques candidats à ce poste et l’un d’entre eux s’est démarqué selon le commissaire par intérim, Gilles Rousseau. Ce dernier soutient que cette personne amènera du sang nouveau à la LNAH, puisque les propriétaires ont demandé que le prochain commissaire ne soit pas un ancien joueur ou dirigeant dans le circuit. Le rôle de cette personne ne sera pas de gérer l’aspect hockey, mais plutôt l’aspect marketing, par exemple en amenant de nouveaux partenaires financiers.

«C’est une personne qui est pas mal impliquée dans la société et habile en communication, c’est important dans notre domaine. Nous le mandat qu’on lui donne c’est axé sur le marketing où qu’on lui demande de trouver des commanditaires majeurs et avoir de nouvelles concessions», a mentionné Gilles Rousseau lors d’un entretien téléphonique, mardi matin.