Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Musée de la Gaspésie s’offre une nouvelle identité visuelle

Publié le 14 mai 2021 à 18:25, modifié le 14 mai 2021 à 15:13

Par: Michel Roussel

Le Musée de la Gaspésie apporte un changement important à son identité visuelle en dévoilant un nouveau logo!

Un virage qui s’inscrit dans son plan de modernisation d’image de marque alors que l’établissement est actuellement en période relance. Et l’objectif premier, derrière cette transformation, était de mieux représenter la diversité culturelle régionale de même que le territoire gaspésien.

Évoquant la mission de la maison d’exposition qui fêtera ses 45 ans l’an prochain, la nouvelle signature intègre, à la fois, les formes et couleurs qui caractérisent les particularités topographiques de la Gaspésie en plus de valoriser le patrimoine historique du milieu. Par ailleurs, son dévoilement s’arrime avec la stratégie de développement du Musée qui lancera, sous peu, son nouveau site Web ainsi que l’exposition « À la confluence des mondes » qui prendra l’affiche le 17 juin prochain.

On peut donc dire que c’est un vent de fraîcheur qui souffle sur cet espace de diffusion qui reçoit, grosso modo, 15 000 visiteurs annuellement et qui a présenté plus de 600 corpus depuis ouverture. Alors assurément que ce nouveau logo favorisera le rayonnement du Musée sur l’ensemble de la Péninsule.