Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Mondial de Rivière-du-Loup de retour en Ligue 3 l’an prochain

Publié le 28 août 2025 à 17:34, modifié le 28 août 2025 à 17:34

Par: Nathanael Paul

Le Mondial de Rivière-du-Loup a confirmé son retour en Ligue 3 la saison prochaine, une excellente nouvelle pour le club et pour le soccer régional. Après une première saison remarquable, ponctuée d’une 5e place au classement et d’une ambiance exceptionnelle à domicile, l’équipe pourra continuer à briller sur la scène provinciale.

L’intégration à la Ligue 3 s’était faite à la dernière minute, mais les Louperivois ont rapidement trouvé leur rythme et ont largement dépassé les attentes. Julien Goguel, directeur technique du Mondial, se réjouit de cette continuité : « C’est une exclusivité, mais effectivement on aura la chance encore une fois d’être en Ligue 3 l’an prochain. C’est très positif pour le club et pour la ville. »

Pour l’entraîneur-chef du club, Philippe Charest-Brenn, ce maintien va bien au-delà du simple classement : « C’est très bénéfique pour le soccer en région. Proposer ce bon niveau de soccer senior, c’est excellent. Une ambiance comme ici, c’était unique. On a bien été accueilli sur la route, mais rien n’était comparable à ici. Ce que Rivière-du-Loup a mis en place, c’était vraiment bien.»