Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Massif récolte 10 000 $ pour les organismes œuvrant en santé mentale

Publié le 4 octobre 2022 à 10:59, modifié le 4 octobre 2022 à 10:59

Par: Communique de presse

Le Massif de Charlevoix, en collaboration avec la table de santé mentale et des dépendances de Charlevoix et Bell Cause pour la cause a tenu dimanche dernier, 2 octobre, la toute première édition de l’évènement Le défi L’Appel de la montagne, dont les profits étaient versés aux organismes régionaux œuvrant en santé mentale

Les participants étaient invités à profiter de la montagne en se procurant un accès en télécabine, en plus d’agrémenter leur journée d’une randonnée pédestre, en pleine période des couleurs d’automne.

Les Charlevoisiens au rendez-vous

Ce sont près de 200 participants qui se sont procurés un accès en télécabine dimanche. Tel que convenu, Le Massif de Charlevoix a doublé les profits amassés lors de cette journée, totalisant un montant de 10 018$, lequel sera redistribué aux 5 organismes suivants : Vision d’espoir et de sobriété, Centr’hommes, L’Éveil Charlevoisien, La Marée et le Centre prévention du suicide de Charlevoix.

« Cette première édition nous a démontré que cet événement a une belle portée dans la région de Charlevoix. Profiter de la nature, de la montagne et des couleurs pour venir en aide à la santé mentale est un naturel qui sert non seulement à la cause, mais à tous les participants de cette journée. Nous voulons remercier chaleureusement chacun des organismes pour leur présence, dimanche dernier, à titre de bénévoles, ainsi que la table de santé mentale et des dépendances de Charlevoix et Bell Cause pour la cause qui ont joint leurs forces afin de faire vivre cette toute première édition. », Nicolas Racine, Vice-Président exécutif et directeur général Groupe Le Massif.

Un plan de développement durable au Massif de Charlevoix

Cet événement vient compléter les initiatives prioritaires du plan de développement durable du Massif au nombre de quatre soit : la transformation 4 saisons en vue de pérenniser la montagne, la mobilité durable, l’accessibilité à la montagne notamment chez les jeunes de la région et finalement la contribution au maintien de la santé mentale chez les gens de la région.