Le Massif de Charlevoix grimpe les prix de ses billets
Publié le 11 mars 2021 à 17:02, modifié le 11 mars 2021 à 17:02
Par: CIMTCHAU
La grogne des skieurs envers l’augmentation des tarifs au Massif de Charlevoix ne s’estompe pas. Le point a d’ailleurs été soulevé au conseil municipal de Petite-Rivière-Saint-François. Des citoyens demandent un tarif préférentiel.
Mardi dernier une citoyenne a demandé à la municipalité de faire pression :
« Il y a beaucoup de résidents qui vont avoir de la difficulté à payer ça. Est-ce que la municipalité va faire des pressions auprès du groupe le Massif pour que nous les résidents de Petite-Rivière ayons des tarifs préférentiels ».
Le maire Gérald Maltais a écouté les doléances de la citoyenne et affirme avoir « lancé un appel au Massif leur demandant d’avoir une réflexion là-dessus ». Le vice-président du Groupe Le Massif, André Roy, écarte l’option pour l’instant précisant qu’il ne veut pas faire « de discrimination avec la clientèle ».
Plusieurs usagers ont été surpris en découvrant la nouvelle grille tarifaire de la station de ski, lors de la prévente des abonnements de saison. Certaines catégories enregistrent une augmentation de 51%. Celle des 18-25 ans, de 104%. Pour cette catégorie, André Roy précise :
« L’abonnement dont vous parlez, la Passe-Passe, c’est un produit promotionnel qu’on avait lancé il y a deux ans pour une année seulement et qu’on a reconduit l’année dernière ».
Mario Beaudoin, un résident de Charlevoix, craint les conséquences des nouveaux tarifs :
« Une augmentation comme ça, ça va faire que tous nos amis qui avaient l’habitude de venir ne viendront pas ».
« Personne n’aime ça avoir des augmentations dans des choses qu’il aime et qu’il pratique, mais nous, c’est une question de rentabilité. Alors on n’a pas le choix, on va investir près de 7 millions dollars cet été pour améliorer notre système d’enneigement etc. » explique le vice-président du Groupe Le Massif, André Roy.
Malgré la grogne qui continue chez plusieurs usagers, le Massif de Charlevoix a annoncé des ventes 7 fois supérieures à celle de 2019 en comparant les trois premiers jours de prévente.