Le Massif de Charlevoix est ouvert quatre saisons !
Publié le 25 juin 2021 à 16:00, modifié le 23 juin 2021 à 15:28
Par: CIMTCHAU
Le massif de Charlevoix a ouvert cette fin de semaine sa toute première saison estivale. Des sentiers de vélo de montagne sont disponibles pour ses clients.
« C’est vraiment un moment historique. Le Massif a une notoriété au niveau d’un centre de ski. Maintenant c’est notre progression aux quatre saisons avec le vélo de montagne, mais aussi les randonnées pédestres, le canyoning, la course en sentiers », lance André Roy, vice-président exécutif du Massif.
« Je suis très confiante, mais c’est une excellente nouvelle pour notre région qu’on ait notre Massif quatre saisons, » se réjouit Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.
Plus de 20 kilomètres de sentiers sont maintenant offerts aux clients
« C’est notre première année. On va se pratiquer, on va peut-être faire des erreurs, mais je pense qu’on est pas mal sûr où on s’en va », ajoute M. Roy
« C’est une espèce d’ouverture aussi sur l’international. À l’intérêt qu’on porte à ce lieu partout dans le monde maintenant, fait en sorte que pour le Québec, on devienne une destination prisée par le monde entier, ce n’est pas banal », s’exclame Caroline Desbiens, députée de Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d’Orléan—Charlevoix.
Les activités quatre saisons du Massif devraient avoir d’énormes retombées pour la région. Déjà pour l’ouverture officielle, on affichait complet.
« Je ne peux pas autrement qu’être optimiste avec tout le développement qui se fait présentement. Les retombées s’en viennent », s’exprime Gérald Maltais, maire de Petite-Rivière-Saint-François.
« Les revenus on va les savoir à la fin de l’été, ce qu’on a fait nous cette année c’est qu’on a décidé de contingenter, un peu comme ce qu’on a fait cet hiver avec les mesures sanitaires », déclare M. Roy.
Avec l’arrivée du Club Med, l’offre sera maintenant complète, tant pour les résidents que les touristes internationaux.
Des pistes sont également offertes pour les débutants qui souhaitent s’aventurer.