Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Manoir Héritage de Trois-Pistoles va construire 200 nouveaux logements pour aînés

Publié le 10 juin 2021 à 10:06, modifié le 10 juin 2021 à 22:14

Par: Guillaume Cotnoir Lacroix

Le Manoir Héritage de Trois-Pistoles entamera un nouveau chapitre de son histoire. Les dirigeants annoncent qu’un nouveau bâtiment qui contiendra 200 nouvelles unités pour les aînés sera construit à la fin de l’automne 2021.

Selon le propriétaire du Manoir, Éric Duchesne, il s’agira d’un tout nouveau bâtiment qui sera annexé au bâtiment actuel par une passerelle. Le coût total du projet est estimé à 23 millions de dollars.

Environ 150 unités de logement de type 3 1/2 et 4 1/2 seront construits, ainsi qu’une cinquantaine d’unités de studios et chambres. La possibilité d’offrir des 5 1/2 et des appartements plus luxueux est également à l’étude. Les appartements seront dédiés à une clientèle autonome. Les services de repas et d’entretien ménager seront inclus.

« Après l’exode des jeunes, les régions subissent également l’exode des aînés en raison d’une offre de services insuffisante versus la demande d’hébergement adapté au vieillissement des aînés. Les aînés doivent quitter leur milieu de vie pour migrer vers d’autres centres pour obtenir des services adaptés à leurs besoins », explique Éric Duchesne.

Une section indépendante incluant les studios et les chambres sera dédiée pour l’accueil de Ressources Intermédiaires ainsi qu’à une clientèle en légère perte d’autonomie, perte cognitive, en convalescence ainsi qu’en soins palliatifs et bénéficiera d’une supervision infirmière et de préposés pour les soutenir dans leurs activités de vie quotidienne.

Le Manoir Héritage estime qu’une fois fin prêt, ce projet permettra la création de 85 emplois directs et indirects.