Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le maire et deux conseillères de Saint-Paul-de-la-Croix démissionnent

Publié le 23 avril 2024 à 10:18, modifié le 23 avril 2024 à 14:51

Par: Michel Harvey

Vague de démissions au conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix. Le maire Jérôme Dancause a annoncé son départ vendredi dernier et deux conseillères, Nancy Saint-Pierre et Annie Bégin-Chamass, ont remis leur lettre de démission hier soir.

M. Dancause explique qu’un élu de la municipalité travaille à diviser le conseil.

Il indique qu’en dehors des séances formelles, ce conseiller a eu des rencontres avec des employés, négocié des conditions de travail et contre-argumenté des décisions du conseil municipal depuis au moins 3 mois.

Jérôme Dancause affirme qu’il ne peut pas accepter le comportement de cet individu et faire évoluer les choses différemment.

L’ex-maire mentionne qu’il a l’impression d’abandonner sa communauté avec l’expérience qu’il a acquise au cours des 10 dernières années.

Pour l’instant, le conseil a toujours quorum avec 4 conseillers en poste. Si une autre démission survient, le conseil ne pourra plus siéger ni prendre de décision.

Ce n’est pas la première crise dans cette municipalité. Au printemps et à l’été 2019, tous les conseillers avaient remis leur démission. Le maire de l’époque, Simon Périard, était le seul élu en poste. La Commission municipale avait été mandatée pour administrer la municipalité jusqu’à la tenue d’élections partielles en mars 2020. Le maire Simon Périard avait démissionné quelques mois plus tard en août. Jérôme Dancause a été élu par acclamation en octobre.