Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le maire de Nouvelle démissionne

Publié le 14 novembre 2017 à 16:38, modifié le 15 novembre 2017 à 10:33

Par: CIMTCHAU

Le maire de Nouvelle, Richard St-Laurent, a donné hier soir sa démission, alors qu’il allait entamer son 3e mandat. Le départ du maire survient une semaine et un jour après les élections municipales, bien qu’il ait été élu sans opposition.

Peu avant la première séance du conseil municipal, à la rencontre préparatoire, le maire a donné sa démission aux conseillers. À l’assemblée municipale, le conseiller Yvan St-Pierre a été désigné maire par intérim : « C’est sûr qu’on est un peu sous le choc. Parce que je pense que monsieur St-Laurent était un bon maire pour Nouvelle ». Il ajoute : « Le pourquoi, encore là, j’aime mieux ne pas répondre parce que c’est des raisons qui sont à monsieur St-Laurent. »

Monsieur St-Pierre a été élu comme conseiller au siège numéro 6 avec un seul vote de majorité sur son opposante. Le maire par intérim veut rapidement se pencher sur les dossiers en cours, dont le budget municipal.

Richard St-Laurent n’a pas voulu émettre de commentaire lorsqu’il a été rejoint ce matin.

Les citoyens de Nouvelle sont surpris de la démission du maire, comme le mentionne cette dame : « Très surprise de la démission du maire, très désolé, très triste. Pis, tout en disant ça, je respecte sa décision ». Une autre citoyenne ajoute : « On est très déçu car monsieur St-Laurent faisait du très bon travail. On se demande encore pourquoi ».

De nouvelles élections devront être déclenchées, mais aucune date n’a été fixée pour le moment. Yvan St-Pierre n’a pas encore pris sa décision à savoir s’il se présentera pour être le maire élu de Nouvelle.