Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le maire de Mont-Louis candidat pour le Bloc québécois ?

Publié le 28 mars 2019 à 08:44, modifié le 28 mars 2019 à 08:50

Par: CIMTCHAU

Après la députée-ministre libérale Diane Lebouthillier et le candidat conservateur Jean-Pierre Pigeon, voici que le maire de Saint-Maxime-du-Mont-Louis, Guy Bernatchez réfléchit à se porter candidat pour le Bloc québécois dans Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

L’élu de la petite municipalité de la Haute-Gaspésie devrait confirmer ses intentions au cours du mois d’avril alors qu’il est en période de réflexion. Technicien forestier âgé de 47 ans, M. Bernatchez entend demeurer au travail et à la mairie de sa municipalité jusqu’au scrutin.  Il a rencontré à deux reprises le chef de la formation souverainiste Yves-François Blanchet.

« C’est des rencontres où on a eu des belles discussions.  C’est assez encourageant comme situation au Bloc en ce moment avec tout ce qu’ils ont dans les derniers mois, dernières années. On sait qu’au niveau de la souveraineté en ce moment, le projet traine de la patte un peu et je pense que ça prend de la relève pour finir le discours, que ce n’est pas mort. Il faut rester positif face à tout ça dans l’adversité puis moi je pense qu’un Parti comme le Bloc à Ottawa a encore sa place pour défendre les intérêts du Québec et de la Gaspésie » explique Guy Bernatchez.