Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le maire de Clermont briguera un second mandat

Publié le 12 décembre 2024 à 10:01, modifié le 12 décembre 2024 à 10:03

Par: Jérôme Gagnon

Les prochaines élections municipales se tiendront le 2 novembre 2025, soit dans moins d’un an. Le portrait se dresse progressivement dans Charlevoix.

Lors de la dernière séance du conseil municipal de Clermont, lundi, Luc Cauchon, le maire en poste, a annoncé qu’il se présenterait pour un second mandat lors des élections municipales de novembre 2025. Il a également précisé avoir commencé à consulter la population dans le cadre de cette démarche.

D’ailleurs, à Petite-Rivière-Saint-François, le maire Jean-Guy Bouchard a indiqué, cette semaine, demeurer toujours en réflexion même s’il avoue toujours avoir la flamme pour la politique. L’élu souhaite échanger avec les membres du conseil afin de mieux comprendre la direction que la municipalité souhaite prendre.

Dans la région, les maires Michael Pilote (Baie-Saint-Paul), Michel Couturier (La Malbaie), Alexandre Girard (Notre-Dame-Des-Monts) et Patrick Lavoie (Saint-Hilarion) se présenteront à nouveau. Les élus Odile Comeau (Saint-Irénée), Christyan Dufour (L’Isle-aux-Coudres), Donald Kenny (Baie-Sainte-Catherine), Claire Gagnon (Saint-Aimé-des-Lacs) et Emmanuel Deschênes (Les Éboulements) n’ont toujours pas statué sur leur avenir politique. Seuls, le maire de Saint-Siméon et la mairesse de Saint-Urbain ont annoncé leur départ dans les derniers mois.