Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le IGA de La Pocatière fermera ses portes

Publié le 6 septembre 2023 à 17:56, modifié le 6 septembre 2023 à 17:56

Par: CIMTCHAU

La fermeture d’Alimentation Coop La Pocatière en désole plusieurs. Le commerce, affiliée à la bannière IGA, cessera ses opérations en novembre. Il faisait partie du paysage depuis près de 20 ans.

La fermeture prochaine du IGA à La Pocatière représente une perte importante pour la ville de La Pocatière.

58 employés vont perdre leur emploi.

« C’est sûr qu’ils vont se retrouver un emploi, mais ça va peut-être changer des choses dans leur portefeuille aussi », affirme Nancy Dubé, directrice générale de la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet.

Deux options s’offrent maintenant aux membres de la Coop. Soit de faire faillite, ou d’accepter la proposition de remboursement de Sobey, en lui redonnant les stocks et le mobilier du supermarché.

« On a appris en même temps que tout le monde, hier, cette mauvaise nouvelle-là et on se retrousse les manches pis on va faire en sorte que les gens soient desservis le mieux possible en termes d’épicerie », explque le maire de La Pocatière, Vincent Bérubé.

Des discussions sont déjà entamées avec les propriétaires du Centre La Pocatière pour attirer une autre bannière.

« On a quand même un Walmart qui était là. Est-ce qu’eux autres auraient un intérêt à développer le marché de l’épicerie à La Pocatière? Donc il y a peut-être cette option-là qu’on peut regarder. Sinon, peut-être attirer une autre bannière ou quelque chose comme ça. »

« On moins, on a des gens qui sont déjà mobilisés à travailler en fonction de corriger cette situation-là », ajoute le maire.

Le magasin La Source a lui-aussi fermé ses portes la semaine dernière.

Le taux d’inoccupation du centre commercial préoccupe la chambre de commerce de Kamouraska-L’Islet.

« On ne sent pas que le Centre commercial ou les propriétaires sont vraiment au parfum de notre réalité locale. »

« Je ne pense pas qu’ils se rendent compte de l’urgence, parce que ça doit être un parmi bien des centres de commerce. »

« Nous, on veut sentir qu’on travaille sur des solutions concrètes, tout le monde ensemble », conclu Nancy Dubé.

L’Assemblée générale extraordinaire aura lieu le 26 septembre prochain, au Centre Bombardier. Les membres pourront y décider des prochaines étapes de la fermeture de la Coop.