Le hockey scolaire à RDL pour une deuxième année consécutive
Publié le 25 avril 2025 à 11:12, modifié le 25 avril 2025 à 11:12
Par: Leo Hudon

Pour une deuxième année consécutive, Rivière-du-Loup accueille le Championnat provincial de hockey scolaire en division M15 D1 relève et M18 D1 relève. Les Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup M18 font partie des 32 équipes qui seront en action durant la fin de semaine.
La formation louperivoise a terminé au classement général en huitième position sur 46 équipes. Les Sphinx l’ont d’ailleurs remporté 3 à 1 cet après-midi face à l’École secondaire du Rocher. Les matchs ont lieu dans les deux arénas de Rivière-du-Loup ainsi qu’à Témiscouata-sur-le-Lac.
L’entraîneur de l’équipe, Terry Michaud, est très fier de la performance des jeunes qui devaient jouer devant la foule locale.
« Le plus gros défi pour les jeunes c’était d’essayer de gérer les émotions. Tous leurs collègues d’école étaient dans l’aréna aujourd’hui, on était au Centre Premier Tech aujourd’hui. Il fallait aussi faire des jeux simples. Ton coéquipier est disponible, donne-lui tout de suite. », ajoute-t-il.
De son côté, le capitaine des Sphinx, Hubert Charest, est du même avis que son entraîneur. Il est satisfait de la façon dont il a joué. C’était pour lui une évidence qu’il fallait que son équipe prenne l’avance dans le match dès le début. « C’est sûr qu’on s’est dit qu’on allait commencer ça fort. Mettre de la pression en fond de zone. Puis je pense que ça a vraiment payé dès le début. »