Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le groupe Spoutnique lance son deuxième album

Publié le 1 août 2019 à 17:52, modifié le 1 août 2019 à 17:52

Par: Amélie Paquette

Presque deux ans après la parution de son premier opus My blue sky turns teal, le groupe disco alternatif Spoutnique a dévoilé cette semaine son deuxième album.

Intitulé Solace, ce disque est composé de onze pièces inédites. Il aura fallu un peu plus d’une année et demie de travail pour rendre ce projet musical à terme. Paul Bourgoin, chanteur et producteur du groupe, souligne que cet album en est un très personnel, « mais mis dans le contexte de Spoutnique. »

Contrairement au premier album, la formation d’Edmundston reconnue pour ses sonorités groovy, électronique et post-punk propose un album 100 % francophone. Malgré cette transition, le groupe dit avoir conservé sa saveur « spoutnique ».

« Les gens qui ont aimé le premier album ne seront pas dépayser. C’est du Spoutnique, même si c’est en français. Ça danse autant avec beaucoup de synthétiseur et d’effets.   », souligne le claviériste Jason Guérette.

Les mélomanes auront la chance de plonger dans ce nouvel univers disco, vendredi. Spoutnique sera de passage à la Foire Brayonne d’Edmundston, en première partie de Jacobus et du groupe Qualité Motel. Il s’agit d’une occasion idéale de présenter le résultat de plusieurs mois de travail.

« Ce n’est pas quelque chose que les groupes font souvent, mais on présente l’album au complet, de A à Z. Il n’y aura pas de chansons du premier album qu’on fera au spectacle. », conclut le guitariste Daniel Bérubé.

Spoutnique offrira d’autres prestations au Nouveau-Brunswick d’ici la fin du mois d’août.