Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Le Groupe Lebel achète une scierie à Plaster Rock

Publié le 9 décembre 2022 à 15:58, modifié le 9 décembre 2022 à 16:24

Par: Jean-Philippe Nadeau

Le Groupe Lebel poursuit son expansion. L’entreprise dont le siège social est basé à Rivière-du-Loup vient de faire l’acquisition d’une première scierie au Nouveau-Brunswick. Les installations de Twin Rivers à Plaster Rock passent à des intérêts québécois.

L’entreprise forestière se positionne au Nouveau-Brunswick. C’est une première acquisition pour le Groupe Lebel dans cette province depuis les années 1990.  La transaction comprend un accord d’approvisionnement à long terme pour l’usine de Plaster Rock. Il faut dire que le Groupe Lebel est un fournisseur de longue date de Twin Rivers. La scierie du nord-ouest continuera d’alimenter en copeaux et biomasse l’usine de pâte d’Edmundston.

Un peu plus de 160 employés travaillent dans les installations de Plaster Rock. Cette transaction qui devrait être complétée en janvier ou février prochain permettra au Groupe Lebel d’atteindre le plateau de 1400 travailleurs répartis dans ses différentes installations au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et maintenant au Nouveau-Brunswick.

Il est encore trop tôt pour savoir quelles sont les intentions de l’entreprise louperivoise mais selon Twin Rivers, la réputation du Groupe Lebel qui investit massivement pour moderniser ses usines est une bonne nouvelle pour les travailleurs et la communauté de Plaster Rock.

De son côté, Twin Rivers veut se concentrer sur son activité principale soit la production de papiers spéciaux et kraft.