Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le gouvernement du Québec octroie 195 000 $ à des organismes de Charlevoix

Publié le 6 mai 2020 à 06:00, modifié le 5 mai 2020 à 16:19

Par: Communique de presse

Le gouvernement du Québec remet un montant de 195 000 $ à des organismes de la circonscription afin de leur venir en aide dans leur mission lors de la pandémie du COVID-19 par l’intermédiaire du fond provincial d’urgence aux organismes communautaires.

Les organismes visés par ce soutien financier sont :

§  Centre communautaire Pro-Santé Inc.

§  Centre des Femmes de Charlevoix

§  Centr’hommes Charlevoix

§  Mains de l’Espoir de Charlevoix

§  Centre d’action bénévole de Charlevoix

§  Ancrage de l’Isle-aux-Coudres

§  Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est

§  Association bénévole de la Côte-de-Beaupré
§  Association bénévole de l’Île d’Orléans
§  Libre Espace Côte-de-Beaupré

§  Alternative jeunesse Mont-Sainte-Anne

Cette contribution est rendue possible en lien avec le Programme de Soutien aux Organismes communautaires. Rappelons que le gouvernement du Québec a annoncé la semaine dernière une bonification à la hauteur de 20 M$ afin de venir en aide aux organismes de la province de Québec.

Ces sommes viendront soutenir les organismes communautaires, qui, à leur tour, assurent le bien-être de nos concitoyennes et concitoyens.

« Le soutien offert à nos concitoyennes et concitoyens repose sur les services offerts par les organismes communautaires. Ils sont, particulièrement dans ces temps de crise, les piliers de notre communauté. Nous sommes en communication constante avec ces acteurs importants de notre région afin d’être à l’écoute de leurs besoins. De ce fait, ce montant s’ajoute aux 50 000$ que j’ai annoncé dans les dernières semaines. Je suis fière de la solidarité des organismes communautaires de notre circonscription qui travaillent pour répondre aux besoins de la population. Nous devons poursuivre nos actions et notre mobilisation, c’est en s’entraidant que nous serons plus forts », affirme la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.