Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le gouvernement du Canada appuie un organisme gaspésien qui souhaite développer la filière industrielle des technologies propres

Publié le 18 février 2019 à 11:19, modifié le 18 février 2019 à 11:19

Par: CIMTCHAU

La députée fédérale Diane Lebouthillier est venue confirmer vendredi à Chandler l’appui du gouvernement fédéral au Pôle des Technologies propres de la Gaspésie.

La mission de l’organisme est de contribuer à l’établissement en région d’entreprises et d’organisations en lien avec les technologies propres. L’aide financière de 135 mille dollars permettra au Pôle d’embaucher les ressources nécessaires afin d’identifier les opportunités d’affaires. L’organisme sans but lucratif a été créé l’an dernier. Il se spécialise dans le domaine des combustibles renouvelables et de la valorisation du carbone. Les fonds ont été consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Le gouvernement du Canada a pris des engagements concrets pour démontrer qu’économie forte et environnement sain vont de pair. L’un de ces engagements est d’effectuer des investissements stratégiques dans les technologies propres et de fournir un soutien accru aux organismes qui cherchent à trouver des solutions novatrices pour faire progresser le développement de notre économie vers une croissance propre.

« Je suis honorée d’annoncer l’appui financier du gouvernement du Canada au Pôle des Technologies propres de la Gaspésie. C’est un organisme qui se démarque par son dynamisme, son audace et son sens de l’innovation et qui contribuera au déploiement de notre filière industrielle en technologies propres. Ce projet représente une réelle occasion d’explorer de nouvelles possibilités de développement régional. » de dire la députée de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier.