Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Le Gaspésien Cédric Paquette est fier de se joindre aux Canadiens

Publié le 28 juillet 2021 à 12:35, modifié le 30 juillet 2021 à 12:05

Par: William Boivin

C’est maintenant confirmé. Le natif de Gaspé, Cédric Paquette, signe un contrat d’une saison avec les Canadiens de Montréal.

Paquette et les Canadiens se sont entendus pour un contrat d’un an et 950 000$. Plusieurs rumeurs l’envoyaient avec le Tricolore depuis quelques jours. L’entente ne pouvait être officialisée avant aujourd’hui, car le marché des joueurs autonomes dans la LNH s’ouvrait officiellement à 12h, mercredi.

Le natif de Gaspé avait reçu plusieurs offres des autres formations de la Ligue Nationale, mais il a choisi celle du Tricolore. Il tenait à jouer près de sa famille. L’ancien des Albatros a même accepté moins d’argent afin de devenir un membre des Canadiens. Il est motivé plus que jamais par ce nouveau défi.

«C’est un rêve. Quand j’étais jeune j’y rêvais sûrement, mais je ne savais pas si c’était réaliste. Il n’y en a pas beaucoup qui se rendre là. Je peux prouver avec mon parcours d’où je viens et tout, qu’on peut se faire un chemin. De jouer pour le Canadien, c’est un conte de fée, c’est fou raide. Un petit gars de la Gaspésie, qui aurait pensé à ça? Ça va vraiment être plaisant et ça va être une expérience inoubliable pour moi et ma famille.»

Le hockeyeur de 27 ans a disputé la dernière saison dans l’uniforme des Sénateurs d’Ottawa avant d’être transigé aux Hurricanes de la Caroline.

Plus tôt dans sa carrière, Paquette avait été repêché par le Lightning de Tampa Bay en 4e ronde en 2012. Il a remporté la prestigieuse Coupe Stanley avec la formation floridienne, en 2020. Jusqu’à présent, le Gaspésien a disputé 494 matchs dans la LNH.

 

C’est donc un nouveau défi pour l’ancien joueur des Albatros du Collège Notre-Dame avec les Canadiens de Montréal. Il agira probablement à titre de 13e attaquant et pourrait évoluer au centre ou à l’aile du quatrième trio.