Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Exclusif

Le fœtus de leur bébé décédé disparu

Publié le 6 avril 2019 à 18:34, modifié le 8 avril 2019 à 15:02

Par: CIMTCHAU

Une famille de Rivière-du-Loup est en état de choc. Après avoir accouché d’un fœtus décédé, la mère et le père voulaient récupérer le corps, mais une erreur de l’hôpital d’Edmundston les en a empêchés.

Pierre-Luc Richard et Noémie Shareck s’apprêtaient à accueillir leur quatrième enfant, la petite Floralie, mais au quatrième mois de grossesse, les parents apprennent que le coeur du foetus a arrêté de battre. La mère doit accoucher du bambin décédé. «Ils nous ont demandé si on voulait signer des papiers pour garder le bébé ou si on voulait le faire incinérer à l’hôpital pour pas avoir le bébé, le petit foetus. Nous autres on a signé pour l’avoir et ils nous ont appelés hier pour nous dire qu’ils ont perdu le bébé.» raconte le père de famille, Pierre-Luc Richard.

Les parents ne comprennent toujours pas comment les membres du personnel ont pu commettre une telle erreur. «Il dit on peut vous redonner le placenta un bout de cœur, mais moi ce n’est pas ça que je voulais. C’était notre bébé à nous autres, ses doigts, ses mains, ses jambes. On voulait le mettre dans une belle urne qu’on voulait acheter et le garder dans notre cœur toute notre vie.» ajoute-t-il.

Personne n’était présent à l’hôpital d’Edmundston aujourd’hui pour répondre à nos questions, mais lorsque les membres du personnel médical ont contacté les parents vendredi, ils leur ont mentionné que jamais auparavant, une pareille situation n’était survenue. «Je trouve ça pas mal rough. Même ma femme ne le laisse pas voir mais je suis certain qu’en elle, elle trouve ça plus dur que moi. Tu cherches des réponses et elles sont dures à trouver.» explique le père de 31 ans. La famille trouve la situation d’autant plus difficile qu’elle devait déménager au même moment que l’accouchement.

La famille évalue présentement ses options. Elle songe entamer des procédures judiciaires contre l’hôpital d’Edmundston.